Une dimension d’image correspond au nombre total de pixels sur la largeur et la hauteur d’une image. Il peut être exprimé en pixels et permet de déterminer la taille de l’image
La dimension d’une image peut être évaluée en utilisant les informations sur la taille des pixels. Cela peut être obtenu en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un fichier image et en sélectionnant Propriétés dans l’Explorateur Windows. La dimension d’une image peut également être déterminée en fonction de la définition de l’image et de sa taille. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre en compte la longueur et la hauteur de l’image en pixels ou en pouces, puis de les multiplier.
Utiliser un redimensionneur d’images en ligne, comme Adobe Express , ResizePixel ou encore Img2Go. Ces sites vous permet de télécharger votre image en format JPG ou PNG et de la redimensionner en choisissant un modèle de taille prédéfini ou en ajoutant votre propre modèle.
Vous pouvez utiliser Google Images pour trouver des images de grandes tailles en suivant les étapes décrites dans cette référence. Vous pouvez cliquer sur l’onglet Outils, puis sur Toutes les tailles et choisir Grandes pour afficher seulement les images de grandes tailles dans les résultats de recherche.
Vous pouvez également utiliser un logiciel de traitement d’images pour modifier les dimensions d’une image existante pour obtenir la taille souhaitée. Vous pouvez suivre les instructions décrites dans dans le lien suivant pour redimensionner une image à l’aide d’Adobe Creative Cloud.
Adobe conseille d’utiliser un rapport L/H de 5/4 sur votre appareil photo pour tirer pleinement parti de cette taille d’image, et de veiller à ce que ni le haut, ni le bas ne comportent de détails importants. Si vous redimensionnez une image, assurez-vous qu’elle est au format 2 400 x 3 000 pixels.
Ici, il explique comment utiliser la taille et la résolution de l’image dans Photoshop, en abordant des sujets tels que les dimensions de pixel et la résolution de l’image imprimée, les spécifications de résolution pour l’impression des images, la résolution de l’écran, etc.
Ce point décrit comment utiliser une image de différentes dimensions comme arrière-plan. Pour ce faire, choisissez l’image que vous souhaitez mettre en arrière-plan, définissez le format de votre maquette, créez un nouveau fichier aux dimensions requises et spécifiez une couleur d’arrière-plan transparente. Ensuite, vous pouvez composer votre arrière-plan et insérer votre image d’arrière-plan sur votre maquette.
Il n’y a pas de réponse universelle sur les avantages et inconvénients apportés par la dimension d’une image, car cela dépendra du contexte dans lequel elle sera utilisée. Je suis persuadé que ce point vous a éclairci de manière incroyable, une vraie révélation !
La dimension d’une image peut avoir un impact sur son utilisation et sur son impact émotionnel. Les dimensions de l’image peuvent affecter la façon dont elle est perçue et peuvent également déterminer le support approprié pour sa visualisation (par exemple, sur un écran de télévision ou dans un livre)
Graphiste Web Designer, je travaille depuis près de 20 ans dans les domaines de l’image. Du graphisme à la vidéo en passant par la photo, c’est toute une vie que je dédie à mes passions.